Amours du poète et du chevalier

Prochaine représentation

Vous souhaitez programmer ce spectacle ? Rendez-vous dans l’Espace programmateurs !

Présentation

Schumann, de Falla, Ibert et Ravel

Hors du temps et par-delà les frontières, le baryton-basse Emmanuel Wallon et le pianiste Grégory Leonti vous proposent une parenthèse enchantée, en chansons. Raconter des histoires, là est leur objectif. Dans cette optique, ils ont choisi, d’une part, le romantisme d’un Robert Schumann fou amoureux de sa Clara ; et d’autre part, l’idéalisme de Don Quichotte, héros espagnol par excellence, qui s’exprime en français dans deux séries de chansons aux destins liés par une même œuvre cinématographique. Pour enchaîner le tout, ils font une escale en Andalousie, pour une danse espagnole empruntée à Manuel de Falla.

Des chansons d’amour au 19e siècle, de la musique de film dans les années 30, Ravel loin du boléro, Don Quichotte en français, le chant lyrique a d’autres ressources que le répertoire de l’opéra. Emmanuel Wallon et Grégory Leonti font le pari d’en faire la démonstration, aux mélomanes avertis comme aux profanes.

À Saint-Gilles

le 27 novembre 2022

Extraits de la représentation « d’Amours du poète et du chevalier » du 27 novembre 2022 à Saint-Gilles (réalisation : Pascaline Adamantidis)

À l’Atelier Marcel Hastir (Bruxelles)

le 16 septembre 2023